Les Arts et la Ville

• Histoire des monstres du collège : A vous de les retrouver !

Histoire des monstres du collège : A vous de les retrouver ! 1. Il était une fois une jeune fille qui était brune, petite avec des lunettes, très gentille, mais elle était aussi paresseuse, craintive, maladroite, tête en l’air. Elle s’appelait Mélissa. Vu qu’elle était tête en l’air, elle arrivait (...)

• Stylo man

Le stylo magique écrit tout seul par magie et aide toute les personnes à écrire mais il peut écrire les longues récits,les histoires,les contes et des dialogues. Par exemple, tu peux lui lire l’histoire et il va l’écrire et il peut aussi dire les réponses dans les évaluations. Aussi parfois dans les (...)

• Croq’ ta ville

Suite à leur rencontre avec l’auteur de bande dessinée Jean Marc Allais, les élèves de l’option "Les Arts & la Ville" ont été initiés à la réalisation de croquis lors d’une balade urbaine en compagnie de l’artiste peintre Franck SENAUD.
    Les apprentis dessinateurs ont notamment appris l’importance du (...)

• Rencontre avec un auteur de BD

Événement inédit au collège Galilée
    Les élèves de 6ème inscrits dans l’option "Les Arts & la Ville" ont eu le privilège de rencontrer Jean Marc Allais, auteur de l’album "Il pennello - Le pinceau", roman graphique racontant l’histoire d’un auteur de BD dans un Paris futuriste en 2054.
    A partir de (...)

• Rencontre et performance avec OneMizer

Ce matin nous avons rencontrés un artiste de Street Art. Il s’appelle Cyril mais son nom d’artiste est OneMizer. Cyril travaille avec le pochoir et aime utiliser la couleur. Ce qu’il préfère c’est le graff mais pour le travail de galerie (les commandes pour des clients), il réalise beaucoup de (...)